« Le journal des équipes »:U15F(1)

Nouvelle semaine et nouvelle catégorie à l’honneur dans le JDE cette semaine. Nous allons parler des U15 avec les U15F1. Cette équipe est entrainée par Aline Yvon, Jimmy Aubert et Frédéric Lhuissier, le coaching est assuré par Aline. Le groupe évolue en pré-région avec St Mars d’Outillé Les mouettes, Coulaines J.S. (3), Sablé Basket, Le Mans J.C.M. et la CTC Le Mans Nord Basket – Le Mans Saint Pavin.

Tout comme les U13G1, les filles sont directement entrées dans le bain lors de la première journée sur le parquet de la CTC du MNB/MSP puisqu’elle ont bataillé pour finalement s’imposer au buzzer après prolongation 57-58 ! Ce premier match a soudé le groupe et forgé son mental. Le match de la seconde journée à domicile face aux mouettes de St Mars d’Outillé était très attendu ! Les filles s’imposent de peu 67-64 après une énorme première mi-temps et une seconde période plus laborieuse face à une équipe des Mouettes renforcée pour l’occasion. Le match de la troisième journée contre Sablé fût reporté par précautions en raison de « cas contacts » dans l’équipe. Après ce report, il fallait se remettre dans la compétition pour les filles d’Aline. Et dans quelles conditions : en raison de blessures et de « cas-contact », l’effectif est amoindri et c’est à 5 que les U15F2 reçoivent le J.S. Coulaines (3) quasiment au complet, une équipe de milieu de tableau. Contre toute attente,  ce match fût à sens unique ! Les filles d’Aline ont réalisé une véritable démonstration à 5. Elles s’imposent largement 104-41. Elles se placent alors à la 2ème place avec 1 match en moins et un excellent bilan de 3 victoires en autant de matchs. Les filles sont en très bonne posture pour espérer monter en région, un espoir qui s’assombrit jour après jour avec l’arrêt des championnats…

Composition de l’équipe:

Basly Julie, Benoist Clara, Foignet Clara, Fonteneau Elsa, Jourdan Lisa, Nassalki Lilly-Rose, Morihain Louise, Mupemba Munekayi Léa et Prodhomme Cloé.

Entraineurs: Aubert Jimmy, Lhuissier Frédéric et Yvon Aline

Coach: Yvon Aline