« Le journal des équipes »: U15M(2)

4ème et dernière semaine concernant la catégorie U15 avec les U15G(2). Cette équipe a évolué dans la poule B de la Départementale 3 avec Loué-Brûlon, Basket Club Roëzéen (2), Sablé Basket (2), Arnage U.S. et le Basket Club Malicornais. Elle est entrainée et coachée par Chloé Levasseur, joueuse senior de l’équipe du GBBC.
Les garçons ont très bien commencé la saison avec une victoire à domicile face au Sablé Basket (2) 55-43. Il était important d’enchainer pour pouvoir se placer dans la première moitié de classement. Malheureusement, ils s’inclinent in extremis sur le parquet de Malicorne 61-59. Il fallait réagir lors de la 3ème journée avec la réception de nos voisins, Arnage. La réaction ne fût pas suffisante pour l’emporter, les visiteurs s’imposeront 50-72. C’est chez nos voisins et ex-membre de la CTC, Röezé que les garçons pouvaient stopper cette mauvaise série de 2 défaites d’affilé. Mais les garçons sont totalement passés au travers de leur match face à une très belle équipe de Röezé renforcée par quelques joueurs de l’équipe 1. Une défaite 124-20 qu’il fallait vite effacer des têtes pour se tourner vers le prochain match.

Malgré un bilan de 1 victoire et 3 défaites et une 4ème place au classement, Chloé constate que ce groupe de copains ne cesse de progresser et qu’il faut continuer à travailler sérieusement pour pourvoir jouer les premiers rôles. Avec l’arrêt des championnats c’est un futur flou qui attend nos joueurs et joueuses. Nous espérons que l’évolution de la pandémie leurs permette de retrouver le goût des matchs avant juillet prochain avec des tournois où des formats de compétitions inédits envisagés par le comité.

Composition de l’équipe:

Gentil Nathan, Puisset Maxence, Barthelemy Tom, Menand Lucas, Rene-Bazille Esteban, Herrault Mattéo, Masiukama Lumungi Aurthys, Delvoye Tristan, Pasquier Lenny, Jourry Mattéo et Lefebvre Killian.

Entraineur: Chloé Levasseur

Coachs : Chloé Levasseur & Jessy Blin